suricate

Journée achats: Le Digital aux Achats : Partage des Pratiques

du 31-01-2019 au 31-12-2018 | Durée : 9h00-17h30

Description

Tous les jours nous entendons comment le DIGITAL changera la façon de travailler de la fonction Achats : Blockchain, Intelligence Artificielle, Robots, Big Data…

La réalité semble plutôt que ces technologies de pointe sont « là » mais nécessitent un processus d’implantation long avant d’être réellement appliquées dans les entreprises.

La faute à qui ?

  • Les sociétés qui proposent des solutions digitales souvent encore en version Beta, qui ne sont  pas toujours au point, et qui se focalisent essentiellement sur l’aspect technique ?
  • Les fonctions Achats des entreprises clientes qui doivent faire évoluer leurs ressources internes pour être capable d’absorber ces nouvelles technologies ?

Sans doute un peu des deux…

Nous vous proposons cette année de vous faire entendre des entreprises qui ont mis en place des solutions «digitales» dans le sens large du terme. Des expériences qui ont fait leurs preuves dans des domaines bien différents.

Venez nous rejoindre le 31 janvier pour partager des bonnes pratiques dans ce passionnant domaine, et entretenir votre réseau professionnel dans les Achats.

Objectifs

Programme 

9h00-9h15 - Introduction par M. le Professeur D. Konstantas

9h15- 10h00 - Yasin Çakmak, Manager Procurement Consulting Philip Morris International, Crowd Sourcing : sharing experience from PMI

10h00-10h45 - Stéphane Royer, Group Procurement Officer, Group Pictet, Data analytics – La transition vers la valeur ?

11h15-12h00 - Bertrand Sautier, Iprova, Identifier des inventions via l’IA – une opportunité pour les Achats

 

12h00-13h30  Networking lunch

 

13h30-14h15 - Emmanuelle Wallon, Directrice des Achats Groupe Clarins, Engager les fournisseurs et les équipes via des applicatifs

15h00-15h45 - Federica Stoppa, Global Supplier Excellence Team Leader, Corteva Agriscience - Agriculture Division of DowDuPont, Implementing  Supplier Performance Management via a digital platform

15h45-16h15 - Magid Souhami, Global Sourcing Director, General Mills, Transformation des Achats: algo-organisation

 

16h15-17h00 - Ohanes Missirilian, Dir. ByAction Learning

Jean-Noël Puissant, JNP Coaching, Les défis humains pour transformer les achats

17h15  Conclusion

 

L’agenda est susceptible de changement

Lieux et Dates

Lieu : Centre Universitaire Informatique – Amphithéâtre A

          Université de Genève

          Bd du Route de Drize 7

          CH – 1227 Carouge-Genève

Coût de participation

Frais de participation : 250 CHF

 

Inscription

Pour confirmer votre inscription envoyer svp un email à:

Florentina.Balu@unige.ch

Université de Genève - CUI – Battelle

Route de Drize 7 - CH 1227 Carouge - Genève

Tél. +41 22 379 97 10 ou +41 78 898 61 23

Contact

Florentina Olivia BALU

Research Associate, PhD

University of Geneva

Florentina.balu@unige.ch

Tél. +41 22 379 97 10

Natel: + 41 78 898 61 23